Vivre la scène culturelle de St Lawrence en sons et en images
Lorsque l’on pense au comté de St Lawrence, la première image qui vient à l’esprit est souvent celle de la nature et de magnifiques paysages. Bien que la beauté du lieu soit effectivement à couper le souffle, saviez-vous qu’il existe une scène culturelle extrêmement florissante évoluant au travers des montagnes et des rivières? Nous avons dressé pour vous une liste de quelques-uns des meilleurs endroits où profiter de l’art, de l’histoire et des arts du spectacle dans le Comté de St Lawrence. Les voici.
Assister à des prestations de premier ordre avec la Community Performance Series de Potsdam
Artistes invités au 34ème McElheran annuel : musiciens irlandais traditionnels, Martin Hayes et Dennis Cahill
Venez voir des spectacles internationaux dans le nord de New York à la Community Performance Series (CPS) à Potsdam. Ce partenariat université-communauté à but non lucratif amène chaque année sur sa scène un théâtre de classe mondiale, du théâtre musical et des musiciens.
Depuis 1989, Community Performance Series a lieu dans l'une des universités locales, l'Université d'État de New York à Potsdam. Leur programme d'artistes invités a eu sur scène des spectacles de renommée mondiale, dont le Quatuor de Jérusalem, Doc Severinsen et le San Miguel Five du Tonight Show avec Johnny Carson, ainsi que le spectacle de marionnettes Dream Carver de Swazzle. D'autres programmes artistiques éducatifs, comme Meet the Arts, visent à faire participer les enfants et leurs familles aux arts de la scène. D'autres programmes font, entre autres, venir des artistes au sein de la communauté pour des conférences, des ateliers et plus encore pour les résidents et visiteurs.
Profitez avec vos yeux et vos oreilles d’un événement de la Community Performance Series. Leur saison s'étend de septembre à avril. Les prix des billets varient de 10 $ à 50 $ et sont disponibles en ligne, par téléphone ou à la billetterie de la CPS.
Découvrir les coutumes et la culture locales à Traditional Arts In Upstate New York
Admirez les diverses coutumes et traditions du nord de l’état de New York au Traditional Arts in Upstate New York (TAUNY).
TAUNY est une organisation à but non lucratif dédiée à faire découvrir des traditions folkloriques et la culture locale de la partie nord de l’état de New York. Située sur Main Street à Canton, TAUNY propose des expositions telle que « Baissez la tête et vous verrez nos empreintes » qui traite de l'impact qu’a eu la construction du barrage sur la rivière Raquette sur la vie des résidents locaux. Vous verrez également des expositions de collections personnelles de résidents locaux, y compris des pagaies, violons, outils anciens, boutons et plus encore.
Vous voulez ramener à la maison un souvenir de la culture du nord de l’état de New York? Le Folkstore de TAUNY possède un inventaire tournant de produits artisanaux provenant d'artisans locaux.
Venez visiter TAUNY et découvrez les traditions folkloriques de la région tout au long de l'année, du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 16h.
Célébrer 30 ans de musique live avec l’Orchestra Of Northern New York
L'état de New York abrite d'excellents orchestres symphoniques toute l'année, mais il n'en existe qu'un seul dans la partie nord: l’Orchestra of Northern New York (ONNY). Lancé en 1988 par le directeur musical et chef d'orchestre, Kenneth Andrews, l’ONNY divertit des milliers de personnes chaque saison.
L'orchestre est composé d'environ soixante-dix musiciens de l'État de New York, de la Nouvelle-Angleterre et même du Canada. Des professeurs de la prestigieuse école de musique Crane, ainsi que des étudiants d’exception, se produisent également avec l'orchestre.
Des solistes internationaux de renom rejoignent parfois l'orchestre sur scène, comme le violoniste Jamie Laredo, le saxophoniste Claude Delangle, le claveciniste et pianiste Igor Kipnis et bien d’autres encore. Vous pouvez être sûr de voir et entendre les meilleurs talents aux concerts de l’ONNY.
La saison de l’ONNY s'étend d'octobre à juillet. Les billets coûtent 23 $ pour les adultes, 19 $ pour les seniors et militaires, 10 $ pour les étudiants de 18 ans et plus et sont gratuits pour les enfants de 17 ans et moins. Des abonnements annuels sont également disponibles. Les billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone ou sur Brick & Mortar Music au centre-ville de Potsdam.
Explorer le Far West à travers l'art au Musée d’art Frederic Remington
Si vous aimez les westerns, les cow-boys et les histoires du Far West américain, le musée d’art Frederic Remington à Ogdensburg vous comblera.
L'artiste renommé Frederic Remington a dépeint des scènes et des figures de l’Ouest américain à travers une variété de médiums. Natif du canton, le travail de Remington est apparu dans Harper's Weekly à côté de récits factuels et d’histoires du Far West. Le détail de son travail est si précis que beaucoup à l'époque croyaient qu'il venait de l'Ouest lui-même.
Situé dans le manoir paroissial historique, le Frederic Remington Art Museum a obtenu une grande partie de sa collection grâce à la succession de son épouse, Eva. Après la mort de son mari en 1909, Eva a vécu à Parish Mansion avec sa sœur. Le manoir est devenu Remington Art Memorial en 1923, quelques années seulement après le décès d'Eva.
Laissez s’exprimer le cowboy en vous pendant que vous découvrez les sculptures, peintures, croquis et effets personnels de l'artiste. Ouvert toute l'année, du lundi au samedi de 10h à 17h, le dimanche de 13h à 17h. De la mi-octobre à la mi-mai, le musée ouvre 1 heure plus tard à 11h du lundi au samedi. L'entrée est 9 $ pour les adultes, 8 $ pour les étudiants et les seniors et gratuite pour les enfants de 15 ans et moins.
Découvrir des centaines d'artefacts et antiquités uniques au musée Gouverneur
En 1974, l’Association Historique Gouverneur a acheté cet ancien presbytère avec l'intention de le transformer en musée. Le musée Gouverneur a ouvert ses portes en 1976 et abrite trois étages d'artefacts, d'antiquités et autres curiosités données par les résidents de la ville.
Parmi les milliers d'objets uniques exposés, vous pourrez découvrir l'acte original du canton de Gouverneur, un modèle du bateau à vapeur Oswegatchie, une tresse de cheveux humains et un paquet géant de LifeSavers® goût pep-o-mint. Ces expositions et de nombreux articles de la collection du musée sont accompagnés d’histoires intrigantes que vous pouvez découvrir sur leur site Web.
Explorez les trésors des huit salles du musée tous les mercredis et samedis de 13h à 15h. Ces horaires ne vous conviennent pas? Des rendez-vous individuels et en groupe sont disponibles sur demande. L'entrée est gratuite.
Planifier votre route panoramique avec le sentier Hammond Barn Quilt
Envie d'une route panoramique à travers le pays ? Passez au niveau supérieur en conduisant le long du sentier de Hammond Barn Quilt. Commencé par les résidents du comté en 2014, le sentier s'étend à travers Hammond et permet de découvrir plus de 30 granges joliment décorées d’une peinture en patchwork.
Le mouvement du sentier des granges patchwork a démarré dans le comté d'Adams, Ohio après que Donna Sue Grove en crée un en l'honneur de sa mère, créatrice de patchwork de talent. Dans des communautés comme Hammond, vous trouverez ces panneaux aux couleurs vives apposés aux entreprises locales, aux résidences privées et même aux enseignes de rue. Il n'y a pas deux patchworks de grange identiques, car les artistes les imprègnent de touches personnelles comme leurs animaux et leurs couleurs préférées.
Faites une visite en voiture à travers Hammond à tout moment de l'année et profitez de ces charmantes touches de couleur et du paysage.
Écouter de la musique live dans un opéra datant d’il y a 150 ans au Hall & Magasin Général Pickens
En 1858, un immigrant irlandais appelé John Pickens a ouvert le Pickens Stone Block – plus communément appelé Pickens Hall, à Heuvelton. Ce bâtiment de trois étages hébergeait le Magasin Pickens et, au troisième étage, un opéra. À son apogée, l'opéra a vu une grande variété de spectacles honorer sa scène à l’époque des vaudevilles. Après la mort de Pickens, le bâtiment est resté dans la famille mais est tombé en désuétude.
Avançons jusqu'en 2004, lorsque le Hall & Magasin Général Pickens a été sauvé d’une démolition imminente. L’Association historique Heuvelton, créée en 2001 dans le but de sauver le bâtiment, a acheté le bâtiment et entamé le processus de préservation et de restauration. Après quinze ans de rénovations, le Hall Pickens devient à nouveau une pierre angulaire de la communauté. Les clients peuvent assister à des spectacles et acheter des vêtements et des produits artisanaux confectionnés par les Amish tels que du caillé au Magasin général.
Visitez le Hall & Magasin Général Pickens du lundi au samedi de 9h à 17h. Consultez leur calendrier des événements pour plus d'informations sur les cours à venir tels que cours de tai-chi et de pressage de cidre et leurs concerts.
Remontez le temps au château de Singer
Découvrez un morceau de l'histoire américaine situé sur l'île Dark du fleuve Saint-Laurent, le château de Singer. C'est le dernier château à avoir été construit, meublé et habité à la grande époque des industriels et des constructeurs new-yorkais.
La pierre de granit utilisée pour le château de Singer, construit en 1905, a été extraite de l'île voisine Oak. La pierre a voyagé sur eau et glace avant d'être utilisée pour construire les murs du château.
Visitez l’île Dark et faites une visite guidée à pied du château de mai à octobre. Les visites commencent à 10h et la dernière visite de la journée démarre à 16h. L'entrée est de 14,25 $ pour les adultes et de 6,25 $ pour les enfants de 4 ans et plus.
L’île Dark est accessible par bateau privé ou service de navette. La navette depuis le Port de Schermerhorn à Hammond fonctionne de mai à septembre. L'entrée au château de Singer est incluse dans le prix du billet de navette. Consultez leurs horaires pour plus d'informations.
La prochaine fois que vous recherchez des arts et du divertissement, rendez-vous dans le comté de St Lawrence pour un spectacle ou une exposition et apprenez tout sur la culture locale.
S’amuser et se divertir en famille dans le comté de St Lawrence »